Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
10 octobre 2010 7 10 /10 /octobre /2010 15:01

Peut-on mourir d'amour ?
Pour Celui qui se donne ,
L'âme est dénudée ,
Rien n'altère plus sa tendre contemplation ,
Tu ne sens plus ton corps ,
Le monde se tait par discrétion
Parce que ton âme se fait silence
Parce que ton âme adore
Dans l'immensité de la solitude divine 

Peut-on vivre d'amour ?
Pour Celui qui nous donne
Un amour à nul autre pareil ,
Le monde est étonné de te voir tout amour ,
Alors il s'interroge et voudrait bien savoir
Il imite gauchement en parodies d'amour ;
Mais il n'y a pas d'amour sans Jésus tout amour;

Peut-on souffrir au nom de l'amour ?
Le monde fourmille d'exemples ,
Mais ton âme souffre de la désaffection des êtres
Pour Celui qui se donne et se donnera sans compter ,

Peut-on aimer l'amour ?
Il a pour nom Amour Celui qui pour toujours te garantit l'amour  ;
Dépouille-toi de ton indifférence !
Se lamente ton âme ;
Elle qui sait ce qu'aimer veut dire
Depuis qu'un soir ou peut-être un matin ,
Elle a tout déposé dans le corps de Jésus

Il est devenu ton Bien-Aimé ,
Tu vis au cœur de son mystère ,
Tu ne fais rien pour çà
Seul Jésus en la Trinité Sainte
Descend jusqu'en toi
Te revêts de l'Esprit ,
Qui descend de la Croix

 

alors petit enfant ,

" aime et laisse-Le t'aimer! "

Lui qui vient habiter ,

la pureté de ton âme .

 

je dédie cet article à mes chers petits qui , en Jésus adoré,me donnet tant de bonheur

ainsi qu'à tous ceux qui se taisent par discrétion mais :

QUI AIMENT

 



Partager cet article
Repost0

commentaires

F
<br /> <br /> Tout simplement merci abba, tu es Amour et tu écrits magnifiquement.<br /> <br /> <br /> Cher abba, que Dieu te bénisse et te garde maintenant et à jamais.<br /> <br /> <br /> Bien affectueusement, Franck.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Soi béni mon frère..continue à assoir ton coeur...dans le coeur de Dieu même...bon mardi...Colombe777<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> Merci, cher frère en Jésus Eucharistie pour ce merveilleux texte...<br /> <br /> <br /> Oui, l'on peut mourir d'amour, nous  le savons, non ?<br /> <br /> <br /> Oui,  l'on ne  peut vivre d' amour, de cet amour en Jésus qui habite le coeur  tourné vers Lui, l'âme qui vit en Jésus vibre au moindre son de Sa voix, oui, et lorsque l'on est en<br /> Jésus, l'on ne peut pas parodier  ou faire semblant...<br /> <br /> <br /> vivre d 'Aimer en Vérité, tout est là, et ton texte nous  le désigne à la perfection..<br /> <br /> <br /> Merveilleux écrit qui se positionne claimrement en Jésus...<br /> <br /> <br /> vis cette vie d' amour en Jésus, dans l' adoration totale<br /> <br /> <br /> Je te bénis+++Amen,<br /> <br /> <br /> Ton frè-re en Jésus Eucharistie,<br /> <br /> <br /> Stephen<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> Que d'actes religieux faits uniquement par tradition, que de gens qui assistent à des offices par habitude ou seulement par devoir. Jésus trouve-t-il du plaisir dans un coeur vide<br /> d'amour seulement parce qu'il occuperait un siège dans une Eglise ? Nous avons une responsabilité immense, proclamez l'amour du Sauveur et dire au monde entier les paroles de Jésus :<br /> <br /> <br /> "Jean 14:21  Celui qui a mes commandements et qui les garde, c’est celui qui m’aime ; et celui qui m’aime sera aimé de mon Père, je l’aimerai, et je me ferai connaître à lui."<br /> <br /> <br /> Bonne semaine Daniel. Bien fraternellement<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Quel beau texte...Si riche de cet Amour Divin en toi...bon lundi mon ami...Dieu te bénisse pleinement<br /> <br /> <br /> Colombe777<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre