Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
8 octobre 2010 5 08 /10 /octobre /2010 09:26

Ô  âme bienheureuse , tu t'exiles sur la croix ;
Là où repose la tête de ton Bien-Aimé ,
Là où les clous transpercent les mains et les pieds ;

Les épines ont fait saigner son front ,
Le  sang précieux jaillit de toutes les blessures ;
Jésus  y souffre du monde ,
Le monde ne peut l'atteindre ,
Maintenant qu'Il est hors de portée ;

L'humiliation est à son paroxysme ,
L'humanité ne peut aller plus loin ,
Ses limites sont atteintes ;
Mais pour toi le mystère se révèle ;

Ô mon âme tu descends de la croix ,
Tu suis ton Bien-Aimé que portent des bras d'hommes ,
Tu es en Lui !
Il est en toi !

Le monde se rit de ta faiblesse ,
Mais toi mon âme tu es invulnérable ,
Car Jésus est en toi ;
L'Esprit soufflé du Fils rejoint les mains du Père ;
Elles s'ouvrent sur le monde ,
Faiblesse aux  yeux des hommes , que ce corps qui descend ?

Puisssance de l'Esprit qui brûle au sein du monde ;
Ô fragilité des hommes !
Ô fatuité du monde qui croit tout réguler ;
Tu crucifies le corps sur la croix ,
Mais la peine y est joie ,
La souffrance espérance ;
Car l'âme est délivrée du péché qui l'entache ,

Douce fiancée de Jésus qui se donne ,
Il est tout à toi !
Tu le contemples dans le silence et dans la paix ,
Tu es tabernacle vivant ,
Il est amour ;

Alors tu entres dans la famille de l'amour ,
Alors tu jubiles ,
Tu es dans l'adoration ;
Le Père te donne son Fils
L'Esprit vous brûle d'amour
Tu es , en Trinité , tabernacle sacré .

Partager cet article
Repost0

commentaires

R
<br /> <br /> Mon âme bénie l'Eternel et n'oublie aucun de ses bienfaits------<br /> <br /> <br /> Que Dieu te bénisse Daniel-------------<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> Oh comme elle est belle cette prière.<br /> <br /> <br /> Tu sais, je n'écris plus sur mon blog, j'ai plus envie. J'ai fais une TS il y a 15 jours, cela ne m'est jamais arrivée.<br /> <br /> <br /> Je devais prononcer mes voeux privés samedi en huit et mon père spir. a tout annulé. Je comprends, quand on fait une TS ont peu se poser des questions !<br /> <br /> <br /> Mais pourtant, j'aime le Seigneur.<br /> <br /> <br /> Simplement, en ce moment, je reste silencieuse, je n'arrive plus à prier à haute voix. Je n'arrive plus à me mettre devant mon coin prière.<br /> <br /> <br /> Et pourtant je l'aime mon Seigneur, mon doux Seigneur.<br /> <br /> <br /> J'ai repris la chimio et j'ai des maux de tête terribles. Je pense que je fais une dépression aussi.<br /> <br /> <br /> Depuis que tout le monde sait que j'ai de la chimio, personne ne m'appelle ou m'entoure.<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Prie pour moi, mon frère Daniel, j'en ai vraiment besoin et qu'un jour, je puisse réecrire sur mon blog.<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Evelyne<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre