Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
10 juin 2010 4 10 /06 /juin /2010 08:53


Ne plus savoir qu'aimer ,
Aimer en adorant ,
Aimer en priant ,
Aimer en demandant ,
Aimer en s'oubliant ,
Aimer sous toutes les formes
(Elisabeth de la Trinité )

 

 

En  finirons-nous un jour d'aimer ?
L'être adoré est toujours là !
Il s'offre et Il se donne
En l'âme qui se revêt des plaies du crucifié
Elle est au sommet de l'amour ,
Là où tout est silence ,
Là où Dieu s'imprègne en elle ,
Là où le moindre recoin est empli du Seigneur,
Puisqu'elle Lui a remis la souffrance du jour,
Depuis qu'Il lui a dit :
"venez à moi vous qui souffrez et je vous consolerai "

Partager cet article
Repost0

commentaires

K
<br /> <br /> Bonjour Daniel, je te remercie pour tant de beautés sur ton site, lorsque j'écris il ne s'agit pas toujours du Seigneur, j'ai peut-être un peu tort car lorsque je vois le résultat que tu obtiens,<br /> je remet en question ma manière d'écrire...<br /> <br /> <br /> L'Esprit Saint doit souvent souffler sur tes textes et poésies car le résultat est là...<br /> <br /> <br /> Je viendrais plus souvent sur ton site, à cette source qui m'inspire dans le bon sens..<br /> <br /> <br /> Que Dieu te bénisse et te garde, fraternellement,<br /> <br /> <br /> Franck.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> <br /> Bonjour Daniel,<br /> <br /> <br /> En Dieu, nous trouvons toutes sources de consolation. Il nous aime tant. Il est de toute tendresse, de toute bonté. Son amour infini est pour chacun de ses enfants.<br /> <br /> <br /> Je te souhaite un très bon dimanche, dans la paix, l'amour et la joie du Christ. Et que Dieu te bénisse, ainsi que tous les tiens.<br /> <br /> <br /> En union de prières les uns pour les autres. Très fraternellement, Dolorès.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> <br /> merci beaucoup chère soeur en Christ ,<br /> <br /> <br /> le Seigneur nous donne tellement que les mots ne sufisent pas pour exprimer notre tendresse eners Lui .<br /> <br /> <br /> j'ai découvert Jésus eucharistie grâce à l'e-mail d'un internaute qui vit à 7000km !<br /> <br /> <br /> je ronronnais ! Jésus me l'a fait savoir ! et voilà ! pan ! touché ! heureux !<br /> <br /> <br /> n'est-ce pas merveilleux ?<br /> <br /> <br /> comment après cela hésiter à expliquer la communion des saints alors que nous avons en nous la sainteté de Jésus présent dans le pain et le vin !<br /> <br /> <br /> qu'en penses-tu ?<br /> <br /> <br /> bonne fin de dimanche dans l'amour et la paix du Christ ressuscité - daniel -<br /> <br /> <br /> <br />
R
<br /> <br /> Le texte qui me viens à l'esprit  et que nous connaissons tous c'est Jean 3:16----<br /> <br /> <br /> Puisse Dieu toujours mettre Son Amour en nous pour qu'à notre tour nous puissions nous aimer les uns les autres------<br /> <br /> <br /> Sois béni Daniel-- et<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> O Daniel, mon coeur jubile en ce texte !!!<br /> <br /> <br /> tu résumes tout ce qu'est Savoir Aimer !!!<br /> <br /> <br /> Je ne peux qque méditer ces paroles empreintes de Sagesse et de Paix...!!!<br /> <br /> <br /> Merci, petit frère, quelle humilité en ces paroles , tu nous dis l'Amour du Seigneur, et tu montres par Lui, comment aimer...<br /> <br /> <br /> O Daniel, merci de me montrer comment aimer...<br /> <br /> <br /> ta petite soeur<br /> <br /> <br /> Marie-do  <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> Nos mots sont si dérisoires pour parler de l'amour du Seigneur Jésus-Christ... et quand on pense que c'est cet amour-là qu'il veut répandre dans nos coeurs par son Esprit... on ne sait plus quoi<br /> dire.... sinon merci Seigneur pour la Grâce que tu manifestes à un être aussi indigne que moi !<br /> <br /> <br /> Bonne fin de journée Daniel. Bien fraternellement<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre