Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
10 août 2010 2 10 /08 /août /2010 15:15

"Sauveur du monde, ô Maître unique,
 

 

Heureux celui qui donne tout,
 

 

Se perd lui-même et prend ton joug,
 

 

Puis cherche en toi la route à suivre."

 

(liturgie des heures)

 

_________________________

 

Se perdre pour ceux que l'on aime !

 

ceux que l'on rencontre sur le net !

 

ceux que l'on croise dans le hall !

 

ceux qui vous saluent ! 

 

ceux que votre amical bonjour ne touche pas !

 

ce sont tous des enfants de Dieu !

 

aimés par le Créateur !

 

Jésus a donné sa vie pour tous !

 

heureux êtes-vous vous qui l'avez compris !

 

heureux êtes-vous ne pas compter vos sourires !

 

heureux pour ces paroles de réconfort alors que personne ne pense à votre souffrance

 

heureus êtes-vous car l'amour a fait sa demeure en votre âme de pauvre !

 


Partager cet article
Repost0

commentaires

K
<br /> <br /> Bonjour abba Daniel, que le Seigneur Dieu Trine et Un soit avec toi et ton esprit.<br /> <br /> <br /> C'est nouveau chez moi de passer directement par "que le Seigneur Trine et Un..."<br /> <br /> <br /> Je ne sais pas pourquoi, mais lorsque l'on me demande si je suis chrétien, je dis OUI, avec, je l'avoue, beaucoup de fierté ; la seconde question que l'on me pose est : "comment tu expliques que<br /> le Père, le Fils, le Saint-Esprit soit Un ?" (j'ai eu encore ce discours ce matin) j'ai beau expliquer dans tous les sens, le mieux qu'ils comprennent (les athées, les non-pratiquants, les<br /> juifs, les musulmans ou autres) c'est que Dieu est Trine et Un et je dis bien, avec une majuscule aux deux mots Trine et Un, pour signifier une grande marque de respect... et, je crois, que dans<br /> le fond, après maintes discussions, ce qu'ils comprennent le mieux est : Trine et Un.<br /> <br /> <br /> Trine et Un, toutes mes excuses pour ça, mais pour être poli, Trine et Un leur ferme leurs clapets... tu remarqueras au passage que j'ai prononcé 7 fois Trine et Un, ce qui fait 8 avec celui-ci ;<br /> je pense par ailleurs que le 8ème peut nous représenter... Tu dois me prendre pour un fou avec mes questionnements bizarres, une espèce "d'Origène", mais c'est vraiment ça, plus c'est compliqué<br /> et plus ils croient, soit en un dieu, ou à des trucs qui sortent de je ne sais où, alors que Dieu est si simple et si prêt à nous accueillir, à nous aimer... le monde est si compliqué à tel<br /> point, qu'il est difficile à tous le monde de croire...<br /> <br /> <br /> Cher abba Daniel, c'était mon raisonnement du jour qui me fait un peu sourire, je te souhaite une bonne fin de journée dans la Paix et l'Amour de DIEU. - Franck.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> Bonsoir cher Daniel, Je lis et relis tes prières quotidiennes, que je trouve si riches et édifiantes... La beauté des paroles élève l'âme et l'abreuve des ondées célestes... Merci pour le<br /> choix judicieux de ces textes qui font tant de bien.<br /> <br /> <br /> Que notre Bien-aimé Seigneur te bénisse et te remplisse de sa joie. Bien fraternellement, Pierre<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre