Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
11 août 2010 3 11 /08 /août /2010 20:57
Nous te prions, Dieu créateur,
Pour que, fidèle à ta bonté,
Tu nous protèges, tu nous gardes.

Que loin de nous s'enfuient les songes,
Et les angoisses de la nuit.
Préserve-nous de l'ennemi :
Que ton amour sans fin nous garde.

Exauce-nous, Dieu, notre Père,
Par Jésus Christ, notre Seigneur,
Dans l'unité du Saint-Esprit,
Régnant sans fin dans tous les siècles.
( liturgie des heures )
Partager cet article
Repost0

commentaires

R
<br /> <br /> Que Sa lumière soit toujours en nos coeurs------<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
K
<br /> <br /> Bonjour abba Daniel, que le Seigneur Trine et Un que tu décris si bien, te berce de sa Paix,de son Amour et de sa Communion...<br /> <br /> <br /> Complies avec l'office des Laudes sont les meilleurs moments de la journée... Complies étant plus court que les autres offices, j'essai de faire durer la prière en y ajoutant mes ancêtres, un de<br /> mes oncles mort-né que je considère vivant au Royaume des Cieux, mon oncle Adrien qui est mort avec la souffrance d'avoir tué quelqu'un, d'ailleurs lorsque je pense à lui, je pense aussi à Judas<br /> Iscariote..., je prie également pour mon frère Jean-Luc qui était anarchiste jusqu'à la tombe... et tous mes oncles et tantes défunts (es) et surtout à ma maman qui est privilégière dans ma<br /> prière, je te rassure je prie aussi pour les vivants...<br /> <br /> <br /> Merci de me rappeler ces bons moments de la Liturgie des Heures et Complies où après avoir remercié et demandé protection au Seigneur, après avoir salué Marie, viens l'instant de se dire<br /> "bonne nuit"...<br /> <br /> <br /> Abba Daniel, je te porte dans ma prière et que le Seigneur te bénisse et te garde.<br /> <br /> <br /> Franck.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre