Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
11 février 2010 4 11 /02 /février /2010 17:35

" Vivre d'amour c'est garder en soi-même ,

Un grand trésor en un vase mortel ! "

Ste Thérèse de l'Enfant Jésus


Tel ce vase mortel est mon corps !

Tel ce trésor est mon âme !

Telle est mon âme car remplie de Jésus !

Jésus qui m'apprend à conjuger " aimer "

Jésus qui me dit comment donner " aimer" ,

Jésus qui en mon âme "vit d'amour "

Jésus qui avec mon âme accueille l'Esprit Saint !


Suis-je en mon corps ce flacon d'albâtre "que la femme brisa " ?

Suis-je en mon âme "le parfum de grand prix" ?

( Marc 14)


Je veux être l'un et l'autre afin que mon esprit en Jésus se répande,

Afin qu'en ses précieux cheveux aucune goutte ne se perde !

Afin qu' avec Lui seul :
"je vive d'amour " , d'amour , d'amour …..

Partager cet article
Repost0

commentaires

P
<br /> Très joli texte...je te souhaite un bon week-end placé sous le soleil, souhaitons-le...amicalement. Pascal<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Petit frère,<br /> <br /> Voici de belle manière comment être un tout petit enfant adorant du Père...<br /> <br /> Vivre d'amour, d'amour, d'amour,<br /> <br /> Quelle lumière en ce texte que tu m'offres d'entendre ce soir...<br /> <br /> Je n'ai rien à ajouter si ce n'est te dire que je suis d'accord avec toi...<br />  <br /> Que le  Seigneur, petit frère, vive d'amour en ton coeur, et que ton coeur vive toujours d'amour pour Lui<br />  <br /> Sois béni infiniment par le doux Esprit du Père...<br /> <br /> Merci, oui, profondément, merci....pour cette invivtation à l' Amour d'aimer...<br /> <br /> En toute afection fraternelle et spirituelle, en union d erpières,<br /> ta petite soeur en Jésus,<br /> Marie-do<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Voici encore un billet...si fortement enrichissant..bénissant...l'âme assoiffée..Serviteur de l'Eternel je te bénis en Son Non...par cet amour qu'Il a mit dans mon coeur pour toi....Nous<br /> sommes des vases remplis...déversons maintenant cet amour...ne restons pas égoistes...déversons...déjà devant Son Trône de Grace...l'adorant de tout notre coeur...déversant dans les coeurs qui ne<br /> Le connaisse point encore...qui en ont tant besoin...bon vendredi...Colombe777<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> Bonjour DAniel François<br /> maginifique texte, qui parle très fort en mon coeur.<br /> Qaund jésus visite une âme qu'elle douceur en son coeur, apprendre comme un petit enfant à l'école du maître, se laisser porté ajusqu'à la source de son amour, gagné par la souffrance le plus<br /> précieux des parfaîms et embaumé son coeur de  l'enivrante odeur des vertus. Que j'aimerais être de celles qui sont ainsi et dire comme ma retite soeur Thérèse "Ma seule Paix, Mon seul<br /> Bonheur,  Mon seul Amour c'est Toi Seigneur" et vivre d'amour, d'amour avec lui seul.<br /> Merci encore en ce jour du message d'amour que tu partage avec nous.<br /> Passe une bonne journée toi l'apötre de Dieu et qu'il te bénisse de ses grâces d'amour, fratenellement en le Doux Coeur de Jésus, anne laure<br /> <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> merci anne laure ; je suis toujours émerveillé par une telle foi .....que Dieu te bénisse ainsi que tous les tiens - fraternellement en Christ- daniel -<br /> <br /> <br />
L
<br /> Bonjour, je suis venue vous remercier de votre passage sur mon blog.<br /> [...Suis-je en mon corps ce flacon d'albâtre "que la femme brisa " ?] Comment vous dire sans vous<br /> froisser que c'est avec ce genre d'affirmation que cette société patriarcale judéo chrétienne voit la femme avec un ragard faussé et la rabaisse à l'état d'être inferieur.<br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> je suis très curieux de ce que je découvre sur les blogs ; j'en ouvre certains et d'autres pas ; je laisse ou pas de commentaires selon ce qu'il m'est donné d'y découvrir ; ceux qu'il m'est donné<br /> de laisser sont toujours respecteux et courtois car j'estime que toutes les sensibilités se doivent d'être respectées et puis je me déclare incompétent pour déceler la véritable pensée de ceux qui<br /> ont initié le blog ; je ne suis ni professeur , ni auteur , ni philosophe , ni peintre ...mais simplement quelqu'un de tout petit qui parle de ce qu'il vit . vous ne me froissez donc pas du tout<br /> car je respecte vos idées ; vous me surprenez tout au plus car je ne connais pas les règles " de la société patriarcale judéo-chrétienne" ; je suis aux antipodes de la définition de "<br /> judéo-chrétienne" j'ai certes entendu souvent employer cette expression; je ne m'en suis jamais préoccupé car j'aime comprendre et là je n'en comprends pas la signification ; alors loin de moi<br /> l'idée d'almagame avec ma pensée ; pour moi qui suis croyant la phrase ..."suis-je en mon corps ce flacon d'albâtre que la femme brisa" n'a rien de péjoratif ; un homme aurait pû en faire autant ;<br /> image sans plus et c'est pour cela que j'ai repris ce texte qui m'avait interpellé comme une belle peinture interpelle mon oeil .charlotte brönté disait que " la beauté est dans l'oeil de celui qui<br /> contemple " l'oeil est interpellé par ce qui est beau tout comme mon esprit a été séduit par le texte qui vous a visiblement choqué , sans plus , sans vouloir ni penser engager de débat d'idées sur<br /> un simple écrit dénué de prétentions .....<br /> <br /> <br />