Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
25 septembre 2011 7 25 /09 /septembre /2011 05:16

"s'il est vrai que, dans le Christ,
on se réconforte les uns les autres,
si l'on s'encourage dans l'amour,
si l'on est en communion dans l'Esprit,
si l'on a de la tendresse et de la pitié,
alors, ..ayez les mêmes dispositions,
même amour,
les mêmes sentiments ;
recherchez l'unité.
Ne soyez jamais intrigants ni vantards,
ayez assez d'humilité pour estimer les autres supérieurs à vous-mêmes.
Que chacun de vous ne soit pas préoccupé de lui-même, mais aussi des autres"

écrivait l'apôtre Paul en son temps

 

aujourd'hui :


Peut-on se réconforter ailleurs que dans le Christ?
Pas facile car le véritable amour des autres nous est donné par l’Esprit Saint
Chacun sait que l’amour ancre notre volonté en celle du Père céleste
« que ta volonté soit faite…. »
Dire à Dieu qu’on l’aime est facile puisque cela n’engage pas à grand-chose
On ne le voit pas alors pourquoi s’en priver
Mais passer à l’exercice pratique en aimant les autres comme soi-même est plus compliqué
Cela peut paraître mission impossible
Et pourtant :
« il n’y a pas de plus grand amour que de donner sa vie pour ceux que l’on aime »
Mais qui est mon prochain ?
Celui avec lequel je vis ?
Celui que je côtoie ?
Mon voisin de travail ?
La liste est longue et chacun peut l’assujettir à lui-même
Le prochain est l’âme du prochain pour laquelle on s’engage à prier
Le prochain est celui qui est aux antipodes et qui est connu de Dieu seul
Le prochain se révèle en tout être conçu par l’amour de Dieu

Alors que ceux qui ont un ministère au sein de l’église se comportent comme s’ils n’en n’avaient pas
Qu’ils soient attentifs et à l’écoute des autres
Qu’ils prennent l’avis de ceux que Dieu leur confie
Qu’ils les considèrent comme leur égal face à Dieu
Qu’ils soient les serviteurs du Christ avant de s’attribuer ce rôle
Alors vous allez dire :
« je ne suis ni intriguant ni vantard »
Si !
Chaque fois que vous aurez déçu un de ces petits dont vous avez la charge
Vous n’exercez pas une fonction mais un service d’amour !!!

Alors que ceux qui se déclarent chrétiens n’aient pas honte de leur foi
Qu’ils ne considèrent pas la religion comme un paquet optionnel que l’on descend de la plus haute étagère lorsque l’on en a besoin
Que chaque bouffée d’air que vous respirez soit acte de foi et action de grâce

Que tous sachiez bien que ce ne sont pas vos vaines gloires qui vous sauveront mais Jésus
Au soir de votre vie vous aurez à répondre de l’amour que Dieu vous a mis en l’âme avant votre conception et que vous devrez lui rapporter un peu comme les « talents » de l’Evangile
Alors laissons tous l’intelligence des Ecritures nous instruire !
Elles ne sont pas interprétation humaine !
Elles ne sont pas citations et encore moins exhortations
Elle sont amour de l’Evangile enseigné par l’Esprit Saint

Et puis que ceux qui se sentent concernés et avides de juger se placent devant la croix avant de juger

Partager cet article
Repost0

commentaires

M
<br /> <br /> Au soir de votre vie vous aurez à répondre de l’amour que Dieu vous a mis en l’âme avant votre<br /> conception et que vous devrez lui rapporter un peu comme les « talents » de l’Evangile<br /> Une phrase extraordinaire ! Je vais la recopier sur mon carnet si vous le voulez bien.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> Aimer son prochain comme soi-même est l'une des choses<br /> <br /> <br /> les plus difficiles à accomplir.<br /> <br /> <br /> Le Seigneur Jésus nous a donné l'exemple<br /> <br /> <br /> en étant serviteur de ses disciples.<br /> <br /> <br /> Merci pour cette exhortation à l'amour chrétien.<br /> <br /> <br /> Que Dieu te bénisse !<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> SILENNE <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
<br /> <br /> Le vrai Amour se trouve en Dieu-------<br /> <br /> <br /> Sois béni et gardé Daniel-----------<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> <br /> en effet ce n'est pas facile de vivre dans l'amour vrai , non je ne me prive pas non plus de dire à Dieu ou a Jésus que je l'aime, car je sais qu'il se moquera pas de moi, je lui demande chaque<br /> jour qu'il me guide sur son chemin , de ne pas garder rancune quand quelqu'un me blesse et de m'aider à m'ouvrir pour les autres, les aimer tels qu'ils sont , je pense y arriver , j'en ressens un<br /> bonheur intense; en ce moment nos  paroisses préparent  une réunion supervisée par mon Seigneur Carré  pour réfléchir sur les évangiles de Saint Marc et pas facile d'organiser des<br /> groupes de personnes qui sont prets à parler des évangiles ;j'ai encore une semaine pour trouver ce petit monde ; Très bonne soirée, à bientôt<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre