Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
18 juin 2011 6 18 /06 /juin /2011 23:19

 

Trinité Sainte

 

Ô Trinité éternelle
Que pouvais-tu me donner davantage que toi-même
Lumière au-dessus de toute lumière
Vrai Dieu au-dessus de tout Dieu
Ô abîme de charité ,
En toi réside toute sagesse ,
Tu me revêts de ton amour 
Tu m'apprends la façon d'aimer
Ô abîme de charité
Tu surpasses toute beauté .
Feu brûlant qui consume mon âme  ,
Ô ma tendresse , ô ma douceur .
Ô abîme de charité
En toi mon âme vient se perdre,
Dans la solitude éternelle ,
Celle qui me fait rencontrer le Père ,
Ô abîme de charité
Les Trois visitent mon âme
Le Père y contemple le Fils et l'Esprit
L'embrasent du feu  dévorant de l'amour
Ô Trinité éternelle ,
Tu as fait de moi ton prisonnier ,
Mais que cette prison est douce ,
Puisque Ta Béatitude l'habite éternellement    
Ô Trinité éternelle
Que pouvais-tu me donner davantage que toi-même
Lumière au-dessus de toute lumière
Vrai Dieu au-dessus de tout Dieu

(Catherine de Sienne)

Partager cet article
Repost0

commentaires

<br /> <br /> Notre Dieu n'est-Il pas Amour ?-------<br /> <br /> <br /> Beni soit son Nom-------------<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> Très beau poème qui représente bien la Trinité.<br /> <br /> <br /> Merci pour le partage.<br /> <br /> <br /> Bonne journée et que Dieu te bénisse !<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> Bonne fête à vous, Daniel !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre