Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
27 octobre 2009 2 27 /10 /octobre /2009 12:10
 

Le jour se lève sur la nuit qui se couche ,

La nuit s'en va sur le jour qui renaît ,

La semence sèche et dure qui tombe dans la terre se décompose et meurt ,

La terre livre la plante issue de cette désagrégation afin de  produire d'autres plantes ,

Tout est résurrection !

Ainsi nos corps mortels !

Ils meurent pour ressusciter !

Comment Dieu , qui prend soin des plantes et du rythme du temps ,ne prendrait-Il pas soin des pauvres hommes que nous sommes .?

Rien n'est corruption ! Tout est vie dans le cœur de Dieu .

Partager cet article
Repost0

commentaires

T
<br /> merci de ton passage sur mon blog;je ne crois pas en dieu;je crois avoir un fragment de l'univers au fond de ma conscience..je ne suis qu'une énergie,rien de divin !la terre c'est ma mère!!!<br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> j'habitais quarouble où j'ai encore une nombreuse famille ; j'en ai également tout autour de valenciennes ; j'ai travaillé à la sncf et me suis beaucoup déplacé ; mon épouse travaillait à anzin ;<br /> notre fille s'est fixée dans le département des pyrénes orientales y constituant une famille ; nous l'y avons suivie notre fils nous a rejoint de sorte que le foyer s'est reconstitué sur le<br /> littoral méditerranéen ; je retourne rarement dans le valenciennois car j'ai mon père très   âgé près de nous ; mon épouse s'y rend lors des grands évènements familiaux moi pratiquement<br /> jamais ........à bientôt<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> Bien pensé. vous n'envisagez pas de revenir pour un temps dans le Nord ? qu'y faisiez-vous lorsque vous habitiez le département ? bonne journée.<br /> <br /> <br />
Répondre