Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
12 mars 2012 1 12 /03 /mars /2012 16:50


Lisons-nous dans le Notre Père .
Beaucoup s’interrogent sur la signification de cette expression .
Dieu nous soumettrait-Il ?
Irait-Il jusqu’à nous laisser tomber dans les bras du tentateur ?
Nous y pousserait-Il ?

Je crois que non parce que Dieu est amour !
Il n’est pas retors au point de nous envoyer chez l’ennemi .
Lui qui nous a donné son Fils afin de racheter notre faute !
Je repense à la tentation au désert de Jésus
Le tentateur a essayé de Le perdre en utilisant les mots de la bible
Jésus a résisté en lui renvoyant d’autres mots de la bible
Ce ne fut pas un combat de connaissances mais une lutte dans laquelle il nous est montré que le mal cherche à atteindre l’âme avec les mots mêmes de la parole de Dieu .
Alors le charisme de discernement nous aide à débusquer l’ennemi
L’amour encore plus !

Dieu nous montre ,à travers cette prière ,que même son Fils lutta contre le mal !
La créature demande alors au Père , à travers les mots de Jésus , de ne pas la soumettre à la tentation
Comme Jésus le fut .
Il n’y a pas d’autre parade que celle de l’invocation du sang précieux de Jésus pour faire fuir l’ennemi.

Partager cet article
Repost0

commentaires

S
<br /> Bonjour Daniel<br /> <br /> <br /> Je passe te souhaiter un beau week end de Pâque<br /> <br /> <br /> Que Dieu vous bénisse, toi et tes proches<br /> <br /> <br /> Amitiés<br />
Répondre
°
<br /> <br /> La joie n'est pas un objet que nous pouvons cacher dans un coffre-fort <br /> <br /> <br /> tel un bijou précieux.  Il faut l'offrir aux autres.<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Je te souhaite un bel après-midi  <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> Bonne semaine Sainte à bientôt  Amitié<br />
Répondre
M
<br /> Qui peut nous aider comme Jésus qui a vecu comme nous notre vie humaine ?<br /> <br /> <br /> Merci pour ces mots qui consolent<br /> <br /> <br /> fraternellement<br />
Répondre
S
<br /> Bonjour mon cher Daniel !<br /> <br /> <br /> J'ai mis mon blog au ralenti jusqu'à l'automne car j'ai besoin d'une pause, mais je passerai te saluer de temps en temps.<br /> <br /> <br /> Je te souhaite un bon week end dans l'amour et la paix du Seigneur.<br /> <br /> <br /> Que Dieu vous bénisse, toi et tes proches.<br /> <br /> <br /> Amitiés<br />
Répondre