Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
10 janvier 2010 7 10 /01 /janvier /2010 16:09

l'Esprit du Seigneur est sur moi parce que le Seigneur m'a consacré par l'onction . Il m'a envoyé porter la bonne nouvelle aux pauvres , guérir ceux qui ont le cœur brisé , annoncer aux prisonniers la délivrance , et aux captifs la liberté , annoncer une année de bienfaits accordée par le Seigneur .

Un prophète parlait en ces termes il y a bien longtemps !

Comment s'y prenait-il pour guérir ceux qui avaient le cœur brisé ?

Les prisonniers et les captifs espéraient que les paroles prononcée le prophète soulageraient leur enfermement à une époque où les circonstances atténuantes et les remises de peine étaient inconnues.

La prophétie nous arrive intacte aujourd'hui !

Les abus règnent en maître dans certains pays !

Les pauvres ont changé de dénomination !

n'est-il pas pauvre celui qui est exploité au sein de structures peu regardantes quand au bien des invidus ?

Le cœur des parents n'est-il pas éclaté face aux conditions de vie de leurs enfants ?

Les prisons n'ont plus les mêmes barreaux mais l'enfermement est tout aussi douloureux !

Mais cette année de bienfaits d parle Isaïe ne se pointe-t-elle pas aujourd'hui ?

Le soleil éclaire et réchauffe toujours les bons et les méchants .

Plus près de nous le jour qui commence n'est-il pas action de grâce pour ceux qui voient la beauté de la nature et un coin de ciel?

Pensons-nous à ceux qui sont privés de la vue de ces merveilles ?

Pensons-nous à ceux qui sont privés d'eau alors que nous la gaspillons sans trop y penser ?

Il y a mille et une manières de nous réjouir des bienfaits que Dieu nous accorde .

Toute vie est un acte d'amour !

Il suffit simplement d'écouter le battement du cœur de son prochain .

Partager cet article
Repost0

commentaires

M
<br /> C'est si beau comme je voudrais que tout cela se réalise<br /> bonne journée a toi mon frère<br /> amitiés<br /> Didier et Marie-Do<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Je viens te souhaiter un bon lundi....merci encore pour ton travail...sur ce blog...Dieu te bénisse pleinement...Colombe777<br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> merci pour tes encouragements ; que ne ferait-on pas pour proclamer la gloire de Dieu ! que Dieu te bénisse -daniel<br /> <br /> <br />
M
<br /> <br /> Bonjour, petit frère,<br /> <br /> Merci pour ce superbe partage..<br /> Tu vois combien l'Esprit parle à travers nous...<br /> Je pensais étendre ce sujet là sur le blog...<br /> Tu l'as fait, magnifique de vérité...<br /> Oui, il faut aussi des clowns pour ouvrir le coeur des frères et soeurs aux merveilles de Dieu que certaines voient avec leurs yeux, et les autres avec le coeur et les doigts...<br /> Nos barreaux empoisonnent nos vies..Lâchons-les, scions-les afin de créer un monde qui sera en parfaite osmose avec ce ciel dont nous manquons ce bleu ciel de l'éternité..<br /> <br /> Avec toute mon affection et ma prière, <br /> en toute affection spirituelle et fraternelle<br /> ta petite soeur en Christ,<br /> Marie-do<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Voici donc...les mots d'un coeur...Si plein de compassion...pour son prochain...un coeur d'évangéliste...de missionaire...Que Dieu te bénisse pleinement mon frère<br /> <br /> <br />
Répondre