Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
22 août 2010 7 22 /08 /août /2010 08:51

Le mal cherche à déstabiliser jusqu'au bout !
Tous les artifices lui sont bons !
Ainsi en est-il du malfaiteur suspendu à la croix ,
" n'es-tu pas le messie , alors sauve-toi toi-même et nous avec toi ! "

Il s'adresse à Jésus !

Comme il lui serait agréable si Jésus souscrivait à la tentation !
Pourtant il avait déjà essayé dans le désert ,
N'avait-il pas invité Jésus à se jeter en bas 
Jésus l'avait bien vite rembarré replaçant la Parole dans son cadre biblique ;

Mais le mal est coriace et il poursuit Jésus en son ultime souffrance
Jésus ne répond pas !
Dieu laisse le second malfaiteur répondre à la place de Jésus :
" nous l'avons mérité mais lui , Il n'a rien fait ! "
Et puis s'adressant à Jésus le larron lui demande de se souvenir de lui en son paradis !
Pas de révolte , pas de provocation mais la repentance !

Et Jésus accède à sa demande !

Ainsi en est-il parfois de notre vie ,
Le combat entre le bien et le mal se joue en nos périphéries ,
Cela nous dépasse !
Nous ne comprenons pas !
Mieux nous interrogeons Dieu sur cette souffrance !
Nos  sens se révoltent face à ce qu'ils interprètent comme étant de l'indifférence ;

Jésus écoutait le dialogue des malfaiteurs sur la croix !
Il souffrait physiquement ,
Dieu endurait tout le mal du monde !
Il laissait la créature annoncer la justice divine ;

Aujourd'hui encore en est-il ainsi ,
Le combat n'est pas terminé en nos vies
Mais Jésus est présent , attentif et souffrant !
Car c'est Lui qui aura toujours le dernier mot ,
Sans violence , sans rancune envers la méchanceté :
" ce soir , avec moi , tu seras dans le paradis "

Partager cet article
Repost0

commentaires

R
<br /> <br /> Bonjour Daniel-------Il y aura toujours des luttes --------des combats---------Puissions-nous en sortir triomphant dans le Nom de Jésus---------Car Lui seul donne la victoire-------<br /> <br /> <br /> Te souhaitant une merveilleuse journée entouré des tiens---------<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> Ces deux brigands représentent notre humanité pécheresse... il y a ceux qui se repentent et ceux qui refusent de croire en Jésus. En parlant de son retour, Jésus a dit : "l'un sera pris,<br /> l'autre laissé..." Quelle grâce et quelle assurance quand le Saint-Esprit témoigne à notre esprit que nous sommes enfants de Dieu, et NOUS LE SOMMES ! Il y a quelques temps, nous chantions un<br /> cantique qui disait : "je sais que je suis l'un des tiens et que pour toujours j'appartiens au royaume des cieux" et j'ai ressenti la puissance de l'Esprit sur moi, j'en avais les larmes aux yeux<br /> ! Quelle délicatesse de la part de notre Seigneur pour nous encourager dans les moments difficiles !<br /> <br /> <br /> Que Dieu te bénisse Daniel. Fraternellement<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br />  Cher Daniel,<br /> <br /> <br /> J'arrive chez vous par le blog de Marie-do...<br /> <br /> <br /> Je suis certain de trouver aussi chez vous toute forme de prière, le texte que vous avez écrit plus haut me touche particuliérement  parce que je reviens d'un temps de retraite et le théme<br /> en était :<br /> <br /> <br /> " LA MISERICORDE DIVINE AU SEIN DU COEUR DU SEIGNEUR "<br /> <br /> <br /> et je passe pour vous lire, et vous découvrir, et là, je lis votre écrit sur les deux Larrons et Jésus.La simplicité de votre compréhension me donne à penser que vous aussi vivez une<br /> intensité spirituelle qui me réjouit...Trouver des blogs vraiment attentifs au seigneur, il y en a peu qui donnent tant... et j'en ai lu, croyez-moi...Cela fait un an que je cherche dfe trels<br /> lectures...<br /> <br /> <br /> vous me fortifiez, Frère, oui, vous me donnez beaucoup ici...  <br /> <br /> <br /> Oui, le Seigneur a de l'humour...vraiment beaucoup..moi qui suis en passe de prononcer mes voeux définitifs dans quelques semaines, vous m'offrez, daniel d'affirmer mon choix de vie...<br /> <br /> <br /> soyez certain que je reviendrais vous lire avec une grande joie...si vous le  voulez bien...<br /> <br /> <br /> Me permettez-vous de vous adresser un immense merci pour ce que vous nous partagez vous aussi...???<br /> <br /> <br /> Je vous quite, j'ai à faire, mais sachez que je vous emméne avec moi au sein de la prière fraternelle et de la communion des saints...Le Seigneur vous bénisse...<br /> <br /> <br /> Frère Philippe L.<br /> <br /> <br />   <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> <br /> très cher frère en Christ !<br /> <br /> <br /> comme je suis heureux de votre confiance !<br /> <br /> <br /> le Seigneur nous fait nous rencontrer sur les chemins qui nous mènent à son Fils et comme cela est doux à mon coeur ;<br /> <br /> <br /> alors oui !<br /> <br /> <br /> j'aimerais beaucoup vous avoir comme ami et , si vous le voulez , je vous transmettrai mon e-mail afin que nous puissions communiquer comme je le fais déjà avec certains bloggeurs ;<br /> <br /> <br /> nous avons tous besoin les uns des autres unis dans Jésus eucharistie afin de vivre , en communauté  la Ste Trinité<br /> <br /> <br /> vous allez vous engager bientôt ! alors je suis comblé de tant de sollicitude de la part du Seigneur qui connait ma joie de voir des âmes s'engager à son service<br /> <br /> <br /> que Dieu vous bénisse et vous garde<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> <br /> Oh, doux Pere de coeur,<br /> <br /> <br /> le regard de Jésus pour la malfaiteur repentant ...tu imagine sun peu ce regard d'amour sur chacun d enous ???<br /> <br /> <br /> a-t-on mérité un tel regard  d'amour lorsque se commet en nos vies, la moindre faute ???<br /> <br /> <br /> a-t-on mérité d'être aimé par Celui qui prend notre péché sur la croix, et qui se meurt pour tous d'un tel amour ???<br /> <br /> <br /> et qui en souffrant, alores qu' Il est victime d enotre cruauté, nous done n encore à méditer sur son regard ???<br /> <br /> <br /> Oh ce regard d' amour sur la Croix qui se désire compassion pour l'humanité, qui se dsire rémission pour la multitude...<br /> <br /> <br /> Il est là, c e regard, dans la rémission de nos fautes...<br /> <br /> <br /> Il  est là, si présent, cet amour d el'homme...dans ce regard porté à l'instant ultimesur cet homme...<br /> <br /> <br /> et nous sommes cet homme...oui, nous sommes cet homme...  <br /> <br /> <br /> Comme Jésus remet ses fautes au  Bon Larron, alors que la terre s'enténébre plus encore...à l'heure de Sa Mort...<br /> <br /> <br /> Il est dans la souffrance des atrocités de la Passion, et Il se donne encore<br /> <br /> <br /> à l' amour...<br /> <br /> <br /> Il abandonne dans la souffrance le plus doux des regards...et ce, pour chacun d enous....<br /> <br /> <br /> Puissions-nous, doux Pére de coeur, comprendre enfin ce regard porté sur le monde pécheur, sur la multitude des hommes pécheurs ...<br /> <br /> <br /> Je te porte dans la prière,<br /> <br /> <br /> Que Jésus, tout amour, te bénisse...<br /> <br /> <br /> ta petite soeur en Jésus,<br /> <br /> <br /> Marie-do<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> Bonsoir Daniel !<br /> <br /> <br /> Je viens te souhaiter une belle fin de semaine dans l'amour et la paix du Seigneur Jésus !!! Sois pleinement béni ainsi que tes proches !!!<br /> <br /> <br /> Fraternellement,<br /> <br /> <br /> Silenne<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre