Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
13 novembre 2009 5 13 /11 /novembre /2009 18:59

Ce jour en train de décliner ,

Tu nous donnes de le tourner

Vers le mystère

Qui fit le premier soir avant

La première aube sur les temps ,

Et chaque soir au soir suivant

Dit ta Lumière


Est-ce la science issue de la technologie qui fait tourner le jour ?

Quel Est ce mystère qui fait renaître l'aube depuis l'origine ?

Quel être a le pouvoir de faire changer les choses ?

Pourtant aube après aube et crépuscule après crépuscule

Notre vie s'écoule sans que nous puissions la retenir ,

Ta vie s'en va malgré les cures de rajeunissement et les liftings

C'est comme cela !

Seule la Lumière divine subsistera et continuera à briller dans l'éternité !

Vois ! Elle déjà allumée dans les cœurs de ceux qui aiment !

Partager cet article
Repost0

commentaires

P
<br /> Bonne journée sous le soleil qui revient, enfin... amicalement. Pascal<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> bonjour, il me semble avoir compris que l'Abbé Jean Paul Jette était de votre famille si je ne m'abuse ? Côté Cathé, je prends part avec plusieurs parents à animer le cathé, mais les volontaires du<br /> samedi matin sont rares... j'étofferais bientôt mon blog de nouvelles photos...selon la météo !! bonne journée. cordialement.<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Doux petit frère, bonjour,<br /> Merci pour ton commentaire sur le blog.. J'ai été touché par ce que tu écris là, cela me console....de voir que je ne suis pas la seule à penser cela, et à essayer de lutter contre.. mais j'ai<br /> parfois le sentiment aigu que c'est en vain....<br /> J'espère ne pas t'avoir offensé... <br /> De tout coeur, mille fois MERCI de lutter contre ce mensonge-là....     <br /> <br /> Je vais continuer sur ma lancée, parce qu'il y a un autre théme que je vais aborder tout à l'heure, et qu'il faut aussi prévoir plutôt que guérir....<br /> <br /> Le Père céleste nous a légué une planète, qu'en faisons-nous ??? <br /> <br /> Je dois avouer que je ne suis pas une écologiste à 100 pour 100, mais je fais au mieux, en essayant de respecter ce que le Père nous a donnés gratuitement....<br /> <br /> Je risque peut-être de m'attirer les foudres de certains bien-pensants, mais je m'en moque !!!<br /> parce que cela aussi me dépasse....<br /> Le Sapin de Noël et Santa Klaus, ou Saint Nicolas....que l'on désire dans la continuité du père Noël....<br /> <br /> Non mais alors !!!!!<br /> <br /> Que le doux Jésus t'offre une douce et sainte journée, en sa Présence,<br /> Sois toujours béni pour tout ce que tu feras de bien, en Son amour....<br /> <br /> En toute affection spirituelle et fraternelle, <br /> En la même prière, ta patite soeur, Marie-do...   <br />          <br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> Bonjour, merci pour les commentaires, il s'agit de l'église de Thiant. C'est joli les coeurs de Marie, j'en ai un dans le jardin, un blanc !! bonne journée, ici dans le Nord, c'est pluie et vent,<br /> mais cela n'est pas grave. le soleil reviendra. je me dépèche, j'anime aussi le Cathé pour mes filles qui sont en seconde année de cathé, d'ailleurs, derrière l'église prise en photo, à Thiant. bon<br /> week end Pascal<br /> <br /> <br />
Répondre