Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
24 juillet 2010 6 24 /07 /juillet /2010 20:22

" je restai là et m'oubliai ,
Le visage penché sur le Bien-Aimé ,
Tout cessa pour moi et je m'abandonnai à Lui ,
Je Lui confia tous mes soucis ,
Et m'oubliai au milieu des lis "
(St Jean de la Croix )
----------

Position fixe !
Attitude  statique !
Le corps entier est en attente ,
Il n'ose bouger !
d'ailleurs le pourrait-il ?
Non !
Car il ne faut manquer le rendez-vous !

Le Bien-Aimé est là !
Le regard est posé ,
Jésus eucharistie va se donner !
Il se donne !
Joie intense !
Bonheur sans limites !
Le visage devient béatitude !
Il se penche,
Il écoute les mots d'amour murmurés à ton âme ;
Elle se fige !
Le corps la suit ,
Les sens se taisent ,
Tout a parfum d'éternité
Celui des lis , enivrantes fleurs ?
Celui des mimosas charmeurs ?
Peut-être des délicates roses  ?
Non !
Le parfum de l'abandon!
Celui qui aime et se laisse aimer
Par celui qui sait tout !
 

 

Ô Jésus je m'oublie !
Ô Jésus j'oublie tout !
Ô Jésus je vais vers toi !
Ô Jésus , je me donne à toi sans condition !
 

 

Ma volonté est la tienne !
Ta présence est la mienne !
Je ne suis rien !
Tu es tout !
Et bien plus que tout !
Car tu es l'amour !
Infini !
Sans détour !
Amour d'une vie qui se donne !
Amour d'un corps divin partagé !
Amour du sang précieux :
"versé pour la multitude en rémission des péchés "
 

 

Alors Jésus !
Comment résister ?
Comment ne pas pencher ma tête sur ton épaule ?
Comment ne pas te dire :
"notre Père "
Et plus tendrement encore :
"mon bien-aimé papa céleste" !

Partager cet article
Repost0

commentaires

K
<br /> <br /> Ô doux daniel, ou devrais-je dire doux agneau, comme je suis content de ce texte, prière poétique, comme pour la Bible aucun mot ne doit y être rajouté ou enlevé...<br /> <br /> <br /> Moi qui suis si mal aujourd'hui, tu me met un peu de baume aux coeur, je peux avec toi et les autres m'écrier alléluia ! alléluia ! alléluia ! Trois fois Saint le Seigneur de l'univers, le ciel<br /> et la terre sont rempli de sa gloire, en partie par des personnes comme toi cher Daniel...<br /> <br /> <br /> Continu de nous mettre du baume au coeur, cela ne peut que faire du bien à tous, merci !<br /> <br /> <br /> Fraternellement,<br /> <br /> <br /> Franck.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> <br /> Daniel,<br /> <br /> <br /> je passe chez toi, en venant de chez Marie-do et de chez  Dominyk...et je me truive devant un texte sublime d'amour, de joie et de paix...<br /> <br /> <br /> puis je vais aussi découvrir Stephen... il donne beaucoup comme vous trois...<br /> <br /> <br /> ce texte est une véritable aubade au Seigneur..une musique qui se borde en mon âme...<br /> <br /> <br /> tu me fais là un don extraordinaire de générosité...<br /> <br /> <br /> Je  comprends mieux pourquoi , il y a un lien qui unit...<br /> <br /> <br /> Je demanderais à Marie-do de créer un blog...<br /> <br /> <br /> A votre suite, je désire partager en quelques mots, en images ce que le Seigneur met dans mon coeur...<br /> <br /> <br /> Il m'appelle à le suivre...au couvent, je crois...dans le silence de la contemplation...<br /> <br /> <br /> fuir ce monde...pour appartenir à Jésus, pour l'instant je laisse mûrir cela... Y voir clair...<br /> <br /> <br /> dis, Daniel, tu m'acceptes là????<br /> <br /> <br /> Jésus te bénisse...<br /> <br /> <br /> Le  petit Nicolas...   <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> <br /> Cher et tendre Pére,<br /> <br /> <br /> eh bien,  c'est  le dimanche des surprises et des joies,<br /> <br /> <br /> toi qui livres ici ton coeur, et ton abandon au Seigneur, toi qui te consacres complétement, et qui oublie tout, toi qui te donne en Jésus, chaque instant, tu me touches profondément... Tu<br /> as reçu une grâce incroyable...en la sainte Trinité...<br /> <br /> <br /> quel coeur peut se livrer ainsi  si ce n'est un coeur tout en son Seigneur... ???<br /> <br /> <br /> Dis, tu as donné une telle foi et un tel amour en  tes lignes...<br /> <br /> <br /> Toi aussi, tu oses le dire et l'écrire...<br /> <br /> <br /> c' est à ce point une grande joie qu'il faut que tous y participent...<br /> <br /> <br /> Là aussi, si tu m'y autorises, j'imprime ton texte et je le ferai une prière... elle me touche...vous êtes tous donnés le mot, ce matin...  l' Esprit  Saint qui unit...<br /> <br /> <br /> je suis là aussi touché...<br /> <br /> <br /> Alors, comme le dit plus haut ma marraine,  MERCI.... MERCI....<br /> <br /> <br /> du plus profond de mon coeur...<br /> <br /> <br /> Je te prends à l' Adoration avec  moi...<br /> <br /> <br /> Je t'embrasse...<br /> <br /> <br />  Dominyk<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br />   <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> O bien-aimé et doux Pére de coeur,<br /> <br /> <br /> AMEN, AMEN, AMEN !!!!!<br /> <br /> <br /> pour ce cri sublime de don total !!!<br /> <br /> <br /> quelles lignes emplies de foi et d'abandon tu nous offres en ce dimanche matin !!!!<br /> <br /> <br /> et quelle joie de trouver en toi et en ton âme un tel abandon en Jésus Trine !!!<br /> <br /> <br /> si tu savais tout le bonheur que tu m'apportes en ce matin du Jour du  Seigneur !!!<br /> <br /> <br /> Tes lignes, une telle prière m'émeuvent plus que tu ne le penses...<br /> <br /> <br /> C'est  un diamant que tu me confies, là...<br /> <br /> <br /> quel amour en ton âme de s'offrir ainsi, quelle foi te brûlant tout entier !!!!! <br /> <br /> <br /> MERCI... MERCI...OUI.... MERCI !!!!<br /> <br /> <br /> Que le  Dieu Trine te comble toujours ainsi et te bénisse...<br /> <br /> <br /> Ma prière t' accompagne...<br /> <br /> <br /> je t'embrasse<br /> <br /> <br /> Ta petite soeur en Jésus<br /> <br /> <br /> Marie-do<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre