Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
30 janvier 2012 1 30 /01 /janvier /2012 11:01


« que votre charité croissant toujours de plus en plus s’épanche en cette vraie science et ce tact affiné qui vous donneront de discerner ce qui est important  et de vous rendre purs et sans reproches pour le jour du Christ »

Voilà ce que St Paul disait aux Philippiens
C’est loin me direz-vous !
Mais dans l’éternité c’est plus qu’après-demain …
Rien n’a de mesure humaine
La parole traverse les siècles et nous parvient intacte
Ce qui fut il y a deux mille ans est de toujours à toujours
Rien ne doit être ajouté !
Tout doit être discerné sous le regard de l’Esprit Saint
C’est lui qui nous enseigne !
La pensée des hommes n’est qu’un pâle falot

Être pur !
Se reconnaître humble serviteur !
Ne pas s’accaparer de la pensée de Dieu !
Ne n’en prévaloir qu’à travers la croix !
Là où naît le pardon ,
La où l’Amour prend naissance !
Là où l’amour de Dieu pour la créature rejoint celle des origines !!

Lire la bible au peuple avec tact et humilité sans chercher à faire passer sa propre pensée
Nul n’acquiert la science de Dieu par le savoir
Seul l’amour nous introduit dans la Parole de Dieu , celle des origines .

Partager cet article
Repost0

commentaires

©
<br /> Mardi----j'ai eu une grosse intervention-----c'était en ambulatoire----------<br /> <br /> <br /> Je dois donc me ménager un peu durant au moins 15 jours-------<br /> <br /> <br /> Mais je passerai faire des coucous----------<br />
Répondre
©
<br /> Il y a lire la Parole et la metre en pratique---------<br /> <br /> <br /> Merci pour ce texte Daniel----------<br /> <br /> <br /> Que Dieu te garde-----------<br />
Répondre
X
<br /> seul l'amour qui compte<br /> merci beaucoup Daniel<br />
Répondre
D
<br /> il m'arrive de lire des passages des évangiles à des personnes en maison de retraite, car elles sont demandeuses et en fait quand je lis  je ne donne pas d'avis car en fait ces textes<br /> m'interpelle moi donc je ne peux dire mon ressenti car la personne même si j'ai de l'amour pour elle ne recevra pas ou ne l'entendra pas de  la même manière que moi . Très bonne soirée<br /> Amitié<br />
Répondre
S
<br /> On peut dire que la Parole est plantée avec douceur dans les coeurs par l'Esprit d'amour. Si je n'aime pas ceux à qui je prêche, comment la Parole que j'annonce va toucher leur être intérieur ?<br /> Mais si je les aime de l'amour du Seigneur, c'est l'Esprit d'amour qui va déposer la semence.<br /> <br /> <br /> Bonne fin de journée Daniel.Amitié fraternelle<br />
Répondre