Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
22 juin 2012 5 22 /06 /juin /2012 10:48



Jésus nous invite au partage
Donner son vêtement à celui qui a froid …
Il n’avait même pas de pierre où reposer sa tête.

Les apôtres nous relatent que, dans les premières communautés, tout était mis en commun
Les biens étaient vendus et partagés entre tous .

Vison idyllique ?
Peut-être si l’on se place au plan matériel
Mais que peut donner celui qui n’a rien , aucun bien en ce monde
Il profitera du bien des autres pourrions-nous penser !
Mais s’il veut donne quelques chose ?
Ne se considèrera-t-il pas comme en infériorité ?
Sa fierté , son amour-propre n’en seront-ils pas affectés ?

Lorsqu’il écrivait aux Corinthiens Paul leur dit ceci :
« il ne s’agit point , pour soulage les autres de vous réduire à la gène
Ce qu’il faut c’est l’égalité !
..votre superflu pourvoira au dénuement des autres  , pour que leur superflu pourvoit aussi à votre dénuement
Ainsi se fera l’égalité »

Paul évoquait l’amour partagé !
« je n’ai ni or ni argent mais ce que j’ai-je te le donne »
Alors ce que chacun peut donner à l’autre c’est bien l’amour reçu de Dieu
Tout le monde en a été pourvu !
Chacun peut en donner !
Tout le monde est à égalité devant les biens qui nous viennent de Dieu.

Partager cet article
Repost0

commentaires

S
<br /> Bonjour mon cher Daniel.<br /> <br /> <br /> Il n'est pas nécessaire d'être riche pour partager ce que l'on a.<br /> <br /> <br /> Tout nous vient de Dieu ; les biens matériels comme l'amour.<br /> <br /> <br /> Merci pour ce rappel, que Dieu te bénisse abondamment<br /> <br /> <br /> pour tout l'amour fraternel que tu partages autour de toi.<br /> <br /> <br />  <br />
Répondre
P
<br /> Bonjour,<br /> <br /> <br /> La vraie générosité est, tels les Prophètes, de donner Cela qui ne peut être voler... Bien amicalement<br />
Répondre
M
<br /> Tes articles nous manquent...A bientôt<br /> <br /> <br /> fraternellement<br /> <br /> <br /> marlalex<br />
Répondre
M
<br /> Bon dimanche<br /> <br /> <br /> Cher ami, merci de tes passages. Comme je n'ai plus accès à mon blog pour avoir voulu essayer la nouvelle proposition d'Overblog, je me vois dans l'obligation de chercher ailleurs. Voici ma<br /> nouvelle adresse :<br /> http://marlalex.eklablog.com !<br /> <br /> <br /> A bientôt peut-ètre<br /> Marlalex<br />
Répondre
J
<br /> Pardonne-moi si je crie à mon Père des cieux ! "Seigneur remplis-nous de ton Esprit afin que comme Pierre et les premiers chrétiens l'ont fait en leur temps, nous soyons à nouveau capables<br /> de dire au paralytique "Je n'ai ni argent ni or, mais ce que j'ai je te le donne :au nom de Jésus-Christ de Nazareth, lève-toi et marche"<br /> <br /> <br /> Il faut que l'Eglise retrouve la parole qui libère, car Christ est le même, hier, aujourd'hui et éternellement. Il a gardé tout son pouvoir divin !!!<br /> <br /> <br /> Tout chrétien qui appartient à Christ qui se laisse conduire par le Saint-Esprit, peut commander en son nom, autrement dit en sa personne, et apporter la délivrance aux affligés ! Qui va<br /> oser mettre sa foi en action pour "donner" les richesses qui viennent des entrailles de miséricorde de notre Dieu ? C'est une démarche motivée par l'amour !<br /> <br /> <br /> Bon dimanche Daniel. Bien fraternellement<br /> <br /> <br />  <br />
Répondre