Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
16 novembre 2009 1 16 /11 /novembre /2009 18:16

Dieu ne se laisse pas narguer !

Ce que l'homme sème il le récoltera !

Celui qui sème pour sa propre chair récoltera ce que produit la chair : la corruption !

Celui qui sème pour l'Esprit récoltera ce que produit l'Esprit : la vie éternelle !

Écrivait St Paul aux Galates

-----------------------------------
Cet avertisement divin a traversé les siècles ,

Il nous est donné intact en continuant à traverser le temps ,

Qu'ont emporté ceux qui prenaient tant de soin de leur personne et de leurs biens ?

Que restera-t-il de nous ?

Sachons , comme disait Ronsard , "cueillir les roses de la vie" , de celle qui ne s'éteindra jamais , de celle qui frappe à la porte de notre cœur .

Partager cet article
Repost0

commentaires

©
<br /> je suis sur ton blog via le blog de Marie-Do...je reviendrai car ce que j'y lis est fortement fort<br /> Bonne journée à toi<br /> Dieu te bénisse<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Bonjour, doux petit frère,<br />  Je viens de terminer un article sur le blog, et je fais part à la fin de ce texte de ma souffrance en cela, et de mes larmes en mon coeur, au Seigneur...<br /> tu me réponds aevc les Béatitudes, ettu me donnes cela au nom du seigneur... Le seigneur en plus m'offre un cadeau plus surprenantr encore de la part de Thierry qui gére un blog sur Ste thérése de<br /> l' Enfant Jésus, et voici ce texte que m'offre, le Doux Berger, par la petite Thérése...<br /> <br />  " Ton coeur, qui garde et qui rend l'Innocence,<br /> Ne saurait tromper ma confiance,      <br /> en Toi repose mon espoir,<br /> Après l'exil, j'irai te voir,<br /> Lorsqu' en mon coeur s' éléve la tempête, <br /> vers Toi, Jésus, je reléve la tête<br /> En Ton regard miséricordieux, <br /> Je lis : Enfant, pour toi, j'ai créé les Cieux... "  <br /> <br /> Dis, tu ne crois pas que le Seigneur a beaucoup d'humour ???? <br /> <br /> Douce et sainte soirée, petit frère, que le Seigneur te bénisse<br /> <br /> En toute affection spirituelle et fraternelle<br /> Ta petite soeur en Jésus, Marie-do  <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> C'est tout à fait vrai: l'on ne se moque pas de Dieu. Car il dit: ''Moi, l'Éternel, j'éprouve le coeur, je sonde les reins, pour rendre à chacun selon ses voies, selon le fruit de ses oeuvres.''<br /> (Jé. 17:10). Dieu est amour, mais sa sainteté exige la justice, et le péché ne restera pas impuni pour ceux qui périssent, ceux pour qui la croix de Jésus-Christ est une folie... Lui qui est<br /> pourtant mort à notre place, ayant subit le châtiment que nous méritions tous, afin de nous pardonner nos péchés, nous justifier et nous délivrer de la «seconde mort», la mort éternelle... C'est<br /> ici la Bonne Nouvelle que Dieu désire que tous entendent. «Qui a cru à ce qui nous était annoncé, qui a reconnu le bras de l'Éternel?» comme dit Ésaïe. Hélas trop peu veulent y croire et accepter<br /> Jésus comme leur sauveur personnel... Mais Dieu merci Jésus «justifiera beaucoup d'homme» par son sacrifice expiatoire et son intercession dans le Ciel, pour ceux qui auront mis leur foi en Lui.<br /> Mais les rebelles seront retranchés, anéantis. Mais même le jugement des impies sera un acte de miséricorde de la part de Dieu, car la Bible dit que les méchants s'évanouiront en fumée, et que leur<br /> souvenir ne sera plus. Mais ce n'est pas Dieu qui détruit l'homme, c'est l'homme qui se détruit lui-même. C'est le péché et non pas Dieu qui détruira les méchants. La seconde mort sera finalement<br /> une mesure de miséricorde de la part de Dieu, afin de mettre fin à leur réelle misère. Espérons en effet comme vous le dites sur mon blog, que nous serons jugés chacun selon l'amour (agapé), cet<br /> amour qui nous motive à faire le bien et à semer par l'Esprit, pour la vie éternelle et la gloire de Dieu! Et cet amour, comme le vêtement de la justice, c'est le caractère immaculé de Jésus, c'est<br /> Sa justice parfaite que Dieu nous impute par la foi, c'est le don gratuit de Dieu, grâce aux seules mérites de Jésus-Christ! Amen. ~ Pardonnez-moi pour ce long commentaire Daniel, mais j'aime<br /> partager les choses de Dieu :-). Merci de votre passage. Amitié, Cédric<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> Merci de votre com positif sur mes articles, vous et moi nous annonçons le salut en Christ, cela est formidable, que Dieu vous bénisse, salvatore<br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> merci et fraternellement en Christ - daniel -<br /> <br /> <br />
P
<br /> Bonjour, je vous souhaite une bonne journée. cordialement. Pascal<br /> <br /> <br />
Répondre