Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
28 juillet 2010 3 28 /07 /juillet /2010 15:12


Délivre-moi de mes ennemis, mon Dieu ;
de mes agresseurs, protège-moi.
Délivre-moi des hommes criminels ;
des meurtriers, sauve-moi.

Voici qu'on me prépare une embuscade :
des puissants se jettent sur moi.
Je n'ai commis ni faute, ni péché, ni le mal, Seigneur,
pourtant ils accourent et s'installent.


Auprès de toi, ma forteresse, je veille ;
oui, mon rempart, c'est Dieu !
Le Dieu de mon amour vient à moi :
avec lui je défie mes adversaires.

Et moi, je chanterai ta force,
au matin j'acclamerai ton amour.
Tu as été pour moi un rempart,
un refuge au temps de ma détresse.

Seigneur, Dieu de l'univers, Dieu d'Israël,
Je te fêterai, toi, ma forteresse :
oui, mon rempart, c'est Dieu,
le Dieu de mon amour.
(Psaume 58)
-----------------------------------------------------------------------------------------
Seigneur , je ne comprends pas la raison de ces assauts !
Qu'ai-je fait pour vivre cela?
Je suis fixé à la croix !
Mais je me dis aussitôt que :
"ce n'est plus moi qui vit mais Christ qui vit en moi "

Parce que Jésus souffre !
Alors le Père dresse un rempart
Personne ne pourra le franchir ,
L'ennemi s'y fracassera !

Parce que mon âme résiste !  
Même si mon corps est exangue !
Parce que cette force ne peut venir que de mon Bien-Aimé ,
Parce que Jésus se réjouit de ma résistance .

Tu es le plus fort !
Car Dieu a revêtu ton âme de son bouclier !
Tes larmes reconnaissent sa présence !
Elles qui deviennent larmes de joie !

Déversez-vous pleurs jubilatoires !
Tu sais maintenant à quel point tu es aimé !
Ne te poses plus la question !
N'en parles même à personne !
Mais garde cette certitude dans le secret de ton âme ,
Là où le Bien-Aimé aime te retrouver
Il est à toi !
Tu es à Lui !
Lui qui veille :
"à ce qu'aucun cheveu ne tombe de ta tête sans sa permission"

Partager cet article
Repost0

commentaires

M
<br /> <br /> Doux Pere de coeur,<br /> <br /> <br /> Combien tes lignes me touchent...elles s'écrivent ici en simplicité...<br /> <br /> <br /> Merci pour ce psaume, et ta méditation  est  un secours pour mon coeur... Vois combien notre Pére des Cieux est infiniment bon!!!<br /> <br /> <br /> Il nous donne  de jubiler et de vivre en  Sa  joie..<br /> <br /> <br /> Laissons-le vivre  en nous, Lui qui nous pénétres chaque jour, chaque minute<br /> <br /> <br /> Il a laissé en vases tant d' amour qu' Il nous en abreuve plus encore...et que nous apprenons à l'offrir à tous...<br /> <br /> <br /> Il est la Sentinelle sur le pas de notre âme,<br /> <br /> <br /> La Lumiére de notre phare...<br /> <br /> <br /> Puis, Il s'installe, un jour, et ne pars plus...<br /> <br /> <br /> Il est si bien dans le creux de notre âme...<br /> <br /> <br /> Il reste en ce lieu qu 'Il chérit...<br /> <br /> <br /> Alors, la raison de notre bonheur est là...Sa présence infinie  en son amour indicible...et il s edonne en Présence Réélle...<br /> <br /> <br /> Ma prière t'accompagne, en tous lieux et en tous temps...<br /> <br /> <br /> Que le doux hôte des Cieux  illumine ton coeur de Sa Présence Réélle.<br /> <br /> <br /> je t'embrasse fraternellement<br /> <br /> <br /> Ta petite soeur en Jésus,<br /> <br /> <br /> Marie-do <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br />   <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
K
<br /> <br /> Bonjour Daniel, que la Grâce de Dieu, la Paix du Christ et l'Amour de l'Esprit Saint soient avec toi... je pense ne pas devoir dire "et avec ton Esprit" car sans aucuns doutes Notre Seigneur<br /> Trine et Un y est...<br /> <br /> <br /> Comme tu sais si bien être, selon les cas, un second père...<br /> <br /> <br /> Abba Jean Colobos dit : "Vois que le premier coup que le diable porta à Job fut sur ses possessions ; et il vit qu'il n'en étais pas chagriné, et ne s'écartait pas de Dieu. Au second coup, il<br /> toucha son corps, mais là encore, le courageux athlète ne pécha par aucune parole sortant de sa bouche. Il avait en effet, à l'intérieur de lui-même ce qui appartient à Dieu, et il s'en<br /> nourrissait sans cesse."<br /> <br /> <br /> Nous avons eu cette grâce d'y avoir presque entièrement participé ....<br /> <br /> <br /> Cher Daniel, passe une bonne journée et que Dieu te bénisse et te garde, fraternellement,<br /> <br /> <br /> Franck<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> <br /> Merci cher Daniel pour tes si gentils messages. Ta communion me donne beaucoup de joie et je t'en remercie. Que le Seigneur te bénisse et te remplisse de sa paix. Bien fraternellement, Pierre<br /> <br /> <br /> P.S. Je suis désolé que l'état de mes yeux ne me permet pas de suivre quotidiennement tous les blogs et les courriers comme je le voudrais...<br /> <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> Bien le bonsoir, et oui, il se passe toujours quelque chose dans le Nord !!!  Pour preuve, vendredi après-midi je suis en vacances !! bien méritées.<br /> <br /> <br /> à bientôt<br /> <br /> <br /> amicalement<br /> <br /> <br /> Pascal<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre