Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
22 février 2010 1 22 /02 /février /2010 16:23

Savons-nous quelle est la clé qui nous permet de lutter contre le démon ?


d'aucuns diront : " le démon ? Il n'existe pas ! "

ils sont ainsi fiers de se démarquer ainsi des autres .

c'est leur choix et ils en sont libres !


d'autres y croient sans y croire tout en y croyant , enfin comme cela les arrange !

" oh ! Vous savez , c'était il y a bien longtemps mais maintenant les mentalités ont évolué ! "

Coma artificiel d'une âme glacifiée rigidifiée par le doute ;


d'autres enfin qui savent que la meilleure parade est d'opposer la Parole de Dieu !

La discrétion de leur comportement est une arme redoutable !

L'humilté de leur attitude n'a d'égal que l'amour qu'ils portent à Dieu ,

Ils vivent de la Parole dans l'amour absolu , sans failles , sans détours , sans complaisance avec le monde dans la stricte obéissance à Dieu et à ses commandements ;

Chacun de leurs actes est commandité par l'amour du prochain

Actes fermes !

Fermeté rigoriste !

Rigueur qui ne s'enorguellit pas de savantes citations !


Car l'ennemi connaît nos failles puisqu'il les voit !

Orgueil , écrasement des autres , citations bibliques à tout vent , parole divine confisquée à son seul profit …etc

Le démon utilise des mots bibliques pour tenter Jésus parce qu'il peut être en mesure d'utiliser ceux qui l'intéressent , mais ce qu'il ignore c'est la profondeur de l'enracinement de la Parole en Jésus Lui le Verbe devenu chair !


Il en est de même pour nous !


La bible est ouverte à tous !

La vivre dans son âme est une autre histoire !

Personne d'autre que Dieu ne peut y pénétrer puisque c'est son temple sacré , puisque c'est là que réside ce qu'Il a créé de plus beau à savoir son image .

Cette Image divine qui ne peut être vue que par l'amour et c'est justement de cet amour que nous, avons en nous que Dieu se réjouit le plus .

Partager cet article
Repost0

commentaires

F
<br /> Je découvre ton blog et j'y dépose quelques mots sur cet article. Il y en a qui voit le diable partout, Mais Dieu n'est-il pas partout, là où on le laisse entrer ? Notre vie s'enracine dans Sa<br /> vie, notre vie se construit sur Sa vie. Notre vie se nourrit de Sa vie. Notre vie boit à Sa source de vie, Sa Parole.  Allez bonne route vers Pâques à toi l'ami inconnu avec qui je<br /> partage un peu de ma foi.<br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> merci de ton passage et ton délicieux commentaire que j'apprécie ;ct article m'a été inspiré d'une homélie de Benoît 16 <br /> <br /> cependant il est bon de partager notre foi et de nous encourager les uns les autres dans le coeur de Jésus ressuscité car Dieu est partout et son Esprit Saint est actif et vivant parmi nous<br /> . <br /> <br /> fraternellement en Christ - daniel - <br /> <br /> <br />
D
<br /> Bonsoir Daniel,<br /> <br /> C'est bien par le nom de JESUS que le Père FRANCK a chassé l'esprit de tristesse, puis l'esprit de mort qui voulaient m'anéantir...<br /> <br /> Comme je suis heureuse... A demain, frère en Christ. De tout coeur, Dolorès.<br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> Je sais que quand le Seigneur est réellement présent, les démons ne peuvent rester cachés.<br /> Je sais que les démons tremblent quand nous prononçons le nom de Jésus-Christ, la Parole faite chair !<br /> Jésus a dit "en mon nom, ils chasseront les démons"<br /> Bonne fin de journée<br /> Fraternellement<br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> merci jonathan pour la justesse de ton commentaire ,<br /> <br /> merci Seigneur pour cette convergence dans la mission que nous a confiée ,<br /> <br /> le règne de Dieu est en marche et aucune force ne pourra en freiner la progression<br /> <br /> fraternellement en Christ - daniel -<br /> <br /> <br />
D
<br /> L'amour est la seule solution<br /> l'amour de Dieu<br /> merci de ce partage<br /> amitiés<br /> Didier<br /> <br /> <br />
Répondre