Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
23 janvier 2010 6 23 /01 /janvier /2010 15:57

Les hommes qui n'ont pas encore accueilli l'Evangile se trouvent rattachés au peuple de Dieu par des relations diverses .


En premier lieu vient ce peuple auquel furent accordées la Promesse et qui croit à cette Bonne Nouvelle car : "les dons et l'appel de Dieu sont irrévocables "


Le dessein du salut enveloppe aussi les hommes qui reconnaissent le créateur , qui adorent avec les chrétiens le Dieu unique, miséricordieux qui jugera l'humanité les derniers jours .


Dieu n'est pas loin de ceux qui le cherchent sans le connaître
"puisque c'est Lui qui donne la vie à tous …puisqu'Il veut que tous soient sauvés "


En effet , ceux qui ne connaissent pas l'Evangile , ni son Église sans qu'il y ait de leur faute mais qui cherchent Dieu d'un cœur sincère et s'efforcent d'agir sour l'influence de la grâce , de façon à accomplir sa volonté , ceux qui mènent une vie droite , ce qu'ils ne peuvent faire sans la grâce de Dieu , peuvent obtenir le salut éternel .


Alors que vienne l'espoir et la confiance en ce Dieu "qui a tant aimé le monde qu'Il a donné son fils unique pour nous ".

Partager cet article

Repost 0
Published by daniel françois
commenter cet article

commentaires

anne laure 23/01/2010 16:34


Bonjour daniel françois
tres joli texte et une belle explication qu'importe les religions car l'homme au coeur droit recevra lui aussi sa récompense au jour de la venue du seigneur, lors de notre départ nous n'emportons
avec nous que le bien et le mal et nous serons jugés sur ce que nous avons fait. Mais sa miséricorde surpasse notre entendement, et son amour se donne a ceux qui même sans le connaître font le
bien, car le bien ne proviens que de Dieu.
Il n'y a qu'un seul Dieu et c'est le même pour le croyant ou non croyant la différence c'est qu'il agit selon sa volonté quand il fait le bien.
Merci de nous instruires  car nous avons toujours a approfondir notre foi.
Bonne journée et que dieu vous bénisse de ses grâces d'amour anne laure


Présentation

  • : danifranceblog
  • : une bande de joyeux chrétiens
  • Contact

Recherche