Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
10 avril 2008 4 10 /04 /avril /2008 10:55

Lors d'une audience accordée le 05 Avril 2008 au Congrès International organisé par l’Institut Pontifical Jean Paul II pour les Etudes sur le Mariage et sur la Famille, de l’Université Pontificale du Latran, en collaboration avec les « Knights of Columbus » sur le thème : « De l’huile sur les plaies. Une réponse aux plaies de l’avortement et du divorce le pape Benoît XVI a fait sienne l’exhortation contenue dans l’Encyclique « Evangelium Vitae », destinée aux femmes qui ont eu recours à l’avortement, de ne pas se laisser prendre par le découragement et de ne pas abandonner l’espérance, mais de savoir comprendre ce qui s’est passé, et de l’interpréter dans sa vérité » (cf. n°99).

Le drame de l’avortement « laisse des signes profonds, parfois indélébiles chez la femme qui le fait et chez les personnes qui l’entourent, et est cause de conséquences dévastatrices sur la famille et sur la société, en raison aussi de la mentalité matérialiste de mépris de la vie, qu’elle favorise ».

Enfin, le Saint-Père a exprimé sa satisfaction pour toutes les initiatives sociales et pastorales « qui ont pour but la réconciliation et le soin des personnes blessées par le drame de l’avortement . Elles représentent, avec de nombreuses autres formes d’engagement, des éléments essentiels pour la construction de cette civilisation de l’amour, dont, jamais comme aujourd’hui, l’humanité a besoin ». (S.L.)
(Agence Fides, 8 avril 2008)

c'est le comportement adopté par chaque catholique qui a la coeur pétri d'amour ; ne pas juger , encore moins condamner,ne pas essayer de comprendre mais aimer l'autre de tout son coeur tel qu'il est .........

Partager cet article

Repost 0
Published by daniel françois
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : danifranceblog
  • : une bande de joyeux chrétiens
  • Contact

Recherche